Historique du club


Notre histoire commence en 1999, en France, par la création du site www.ClubE31.net à l'initiative d'un jeune français de 17 ans, dont le père était propriétaire d'une Série 8. Il passa énormément de temps et d'énergie à collecter des informations à travers le monde.
En Octobre 2000 il organise à Dijon le premier meeting international dédié à la BMW Série 8 en réunissant quelques véhicules provenant de France, Belgique, Allemagne, Italie et Suède.

 

          


A partir de 2003 un Américain reprendra la gestion et l'hébergement du site sous l'adresse www.ClubE31.com, le site s'élargit au fil des ans jusqu'à ce qu'en Juillet 2008 le www.ClubE31.com et le www.8er.ch fusionnent pour former le www.8er.org hébergé en Suisse, donnant ainsi naissance à une organisation Internationale dédiée uniquement à la BMW Série 8 qui devient un site incontournable atteignant le chiffre de 50.000 visites par mois et près de 5.500 inscrits dans le monde.

En France, dans le même temps, une équipe de passionnés structure une communauté de propriétaires de BMW Série 8, ils organisent en Aout 2006 le Meeting International à Paris qui regroupera plus de 80 BMW Série 8 venant de toute l'Europe. Depuis de très nombreuses sorties ont été organisées en France et à l'étranger.

 

        


En Mars 2010 l'Association est officiellement déclarée en préfecture et a pour but de réunir tous les propriétaires et passionnés de BMW Série 8 Francophones et de promouvoir l'image de la BMW "E31". 

En Juin 2012 l'Association devient Club Officiel BMW parrainé par le BMW Club de France, sous le nom officiel du « BMW Club E31 8er France » puis "BMW Club Serie 8 France" depuis Décembre 2015.

 

A ce jour, nous comptons 79 membres et propriétaires de Série 8 répartis entre la Belgique, la Suisse, le Maroc, la Corse et la France.

 

  

bmw club france bmw serie 8 bmw e31